La CDC donne écho à la demande de moratoire

Localtis.info est le quotidien en ligne édité par la CDC. Cet écho est particulièrement intéressant dans la mesure où la Caisse des Dépôts et Consignations est le partenaire financier institutionnel privilégié des Collectivités territoriales.

Puissent les Conseillers communautaires lire cet article qui informe sur le moratoire. Ces élus constituent précisément nos cibles à sensibiliser.

Il s’agit d’un cercle vertueux à l’aune de l’efficience des dépenses publiques : plus l’élu se laisse convaincre qu’il devrait consacrer des sommes considérables sans grand effet environnemental(*) pour la continuité écologique, plus il devra solliciter financièrement la CDC.

(*) l’échec du bon état 2015 qui a englouti des milliards d’euros d’argent public, est déjà sorti de la mémoire de ses promoteurs… pas de celle de l’OCE ni de la Cour des comptes. Nonobstant, ils reprennent les mêmes arguments, exigent les mêmes dépenses qui produiront les mêmes effets dans l’espoir chimérique d’obtenir le bon état 2027”. 

Les commentaires sont fermés.